Le tour du Lac (1/…)

C’est plein de bonne volonté que nous avons acquiescé au réveil matin qui a sonné à 4:45 ce matin. Windguru nous promettait entre 13 et 24 nœuds de vent, directions ouest et nord-ouest.
Nous nous doutions qu’il y aurait de la houle, des vagues et de l’aventure…

Tout bon: le vent au rendez-vous avec des rafales provenant de l’ouest, des vagues qui, au plus fort atteignaient 7 ou 8 pieds… En veux-tu de l’aventure, en v’la, pis envoye dans l’tapis les ups and downs et les moutons qui sautent l’écume d’une vague à l’autre!

De Saint-Henri, nous avons décidé de prendre la direction de St-Gédéon, au travers, prenant les vagues de côté avec petit Foc et deux ris. Ça rentrait au poste, à tribord, bien impressionnant de voir ces vagues nous faire tanguer, si petit voilier sur cette grande bleue, pleine de force et de vigueur!

Arrivant aux îles, on a tâté du près avec seulement le Foc, juste pour voir le niveau de gîte… Et vous dire que le voilier était mou serait en euphémisme; on ne pouvait simplement pas loffer. Sébastien poussait tant bien que mal la barre avec son pied, ce qui rendait le projet « direction Roberval » moins envisageable.

On a navigué un temps encore au travers et au portant pour rehisser la Grand voile à deux ris pour un travers plus manœuvrable, mais très mouvementé… Les vagues étaient salement gigantesque! Après 30 minutes de ce près serré, on s’est regardés, un peu verts, puis on a décidé de rentrer au mouring de St-Gédéon, pour trouver le Frimousse et son sympathique équipage.

En résumé, trois heures de navigation dans un temps respectable, deux équipiers heureux d’une aventure ventée, (pas de vomi), Cobra Dancefloor est capable d’en prendre pour la peine: bonne avant midi de voile. Ah… Oui! Le tour du Lac n’est que partie remise!

20140729-215426.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s