Sortie de la Saint-Jean

Nous avons passé la Fête nationale à bord du Cobra DF, entourés par les membres de la famille Harvey: Stéphanie, Philippe&Marcelle et Élise. Partis de la marina vers les 11h15, après avoir croisé l’équipage du BOSCO qui revenait à quai la mine basse de n’avoir rencontré qu’une quinzaine de minutes de vent, nous avons mis le cap sur les îles de Saint-Gédéon. Le vent nous a été favorable, avec une belle allure au près serré et en tirant quelques tacs, nous sommes arrivés à destination à la voile, prenant le mouring avec douceur, vers les 15h. De sympathiques punks fêtards en lendemain de brosse de la Saint-Jean étaient mourés à côté de nous sur un beau Mirage 24. Stéphanie, Philippe et Élise ont tâté le Lac et se sont baignés avec entrain pendant que Marcelle, Sébastien et moi gambadions sur le rivage, heureux d’être à terre, « sur le sable, les yeux dans l’eau »…

Souper au spagat’, repos bien mérité en se prélassant sur la plage, nous avons remis le cap vers Saint-Henri à 18h, quittant à la voile le mouring et nos amis punks, prenant une allure joyeuse vers le quai. Le vent s’est soudainement levé, on a rapidement pris deux ris et au moment de hisser le foc de tempête, le vent soufflait tellement qu’on gîtait avec 4 adultes à bord en étant toilé très peu. On a tout abaissé et on est rentrés au moteur, de front dans les vagues de 4 pieds, s’éclaboussant et se ventant la vie. Le vent provenant de la marina, soufflant vers nous avec ardeur, mais laissant présager quelques éclaircies,  j’ai prédis une arrivée à quai sous un rayon de soleil biblique.

IMG_1817cobrajuin2014_2

Ce qui s’avéra juste! À notre arrivée, ciel rose et de feu, avec, croyez-le ou non, un DOUBLE RAINBOW! Eh! oui! De retour tous mouillés, mais heureux de ce beau trip, la nature nous a fait un merveilleux cadeau de lumière tout en beauté pour nous laisser quitter la marina à 21h, en dégustant une crème molle à Saint-Coeur-de-Marie et hop, direction maison, doudou, thé chaud et film.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s